Biathlon d’été carabine à air

Sur invitation ou approbation de l’entraîneur, ce programme s’adresse aux Ours qui ont déjà de l’expérience et qui désire poursuivre la maîtrise de leurs habiletés de tir tout en restant actif. Différentes activités seront combinées aux exercices de tir : course en forêt, vélo de montagne, entraînement en circuit. La priorité sera accordée aux Ours Polaire (anciennement Racing Bears) par une invitation de l’entraîneur. Pour davantage d’information contacter : coachleguerrier@gmail.com

8 séances les samedis matin de 10:00 à 12:00 débutant le 11 juillet et se terminant le 29 août.

Les dates seront confirmées lorsque les autorités de santé publique lèveront les restrictions de rassemblements.

Coûts: 150$

Mesures de distanciation physique:

Nous allons limiter le nombre de participants à 14 athlètes pour ce programme.

Chaque athlète se verra attribuer une carabine pour la saison, les athlètes utiliserons la même carabine à chaque pratique.

Les athlètes se verront attribuer un magazine, un bol et des plombs à chaque pratique. Ils devront utiliser ces items et recharger eux-mêmes leur magazine.

Les athlètes auront la responsabilité de désinfecter leur carabine, bol, support à carabine et cibles en métal au début et à la fin de chaque pratique.

Les ajustements pour la carabine seront réalisés par un parent sous la supervision des entraîneurs.

Les athlètes seront en charge d’installer et de défaire leur pas de tirs. Il devront s’occuper de leur matelas, du support à carabine si nécessaire et de leur cible en métal.

Les supports de cibles seront installés par des parents ou entraîneurs qui seront responsable de les désinfecter.

Les exercices de tir pourront se faire en alternance entre les pas de tir pairs et impairs si cela s’avère nécessaire pour respecter la règle du 2m de distance entre les athlètes.