Adhesion

Depuis 2003 Chelsea Nordiq rassemble les adeptes du ski de fond.  Que vous aimiez le ski récréatif ou d’aventure, le ski de compétition ou le biathlon, joignez-vous aux nombreux membres de Chelsea Nordiq et partagez leur passion pour la glisse.  Être un membre de notre club vous fera rencontrer des gens de tous les âges qui accueillent avec trépidation l’arrivée de l’hiver et qui aiment être dehors peu importe la météo.  La grande variété de nos programmes est l’élément que nos membres apprécient le plus.  Il y a quelque chose pour tous et chacun, et pour tous les âges.  C’est pourquoi les familles et amis ont un toit dans notre club.  Pour réaliser tout cela, des frais sont nécessaires.

Tout d’abord, quelques mots sur le budget

En tant que club sans but lucratif géré par des bénévoles, nous faisons tous les efforts pour garder les frais d’adhésion et les coûts des programmes les plus bas possible à l’intérieur d’un budget qui est raisonnable et toujours balancé.  Les revenus du club proviennent des frais ainsi que d’évènements de levée de fonds (par exemple, l’échange annuel de ski et de vélos, les Sprints de Chelsea et le Cookie Beiner).  Nous faisons aussi des demandes de subventions et nous recevons des dons de commanditaires.  En plus des coûts d’opérations des programmes, le club a des dépenses centrales pour les assurance, l’infrastructure, le développement des entraineurs, les frais bancaires et la tenue des livres.  Le conseil d’administration établi le budget et s’assure que les revenus du club balancent avec les dépenses des programmes et de l’opération du club.

Comment sont utilisés mes frais d’adhésion familial?

Lorsque vous vous joindrez à Chelsea Nordiq, on vous demandera de payer un frais d’adhésion (un par famille).  Ce montant contribue aux opérations centrales du club afin de payer pour:

  • Les assurances du club.
  • Les infrastructure du club (par exemple: le Chalet de Érables, Rider’s Roos, le champ de tir de biathlon, l’éclairage extérieur).
  • Les évènement du club et le soutien communautaire (par exemple: les célébrations de fin d’année, le programme d’introduction au ski dans les milieux défavorisés).
  • Le développement des entraineurs.
  • Les frais administratifs.

Comment sont utilisés mes frais de programme?

 Nous avons structuré les frais de chaque programme afin qu’ils soient abordables et comparables aux frais des autres clubs communautaire de ski de fond.

  • Chaque programme fonctionne grâce à une combinaison de parents coordinateurs bénévoles, d’instructeurs bénévoles et d’instructeurs payés.
  • Chaque programme bénéficie de l’implication de notre instructeur en chef, que ce soit directement et en personne ou en établissant les plans d’entrainement, en suivant les progrès des athlètes et en s’assurant que les programmes soient bien coordonnés entre eux.
  • Les frais des programmes couvrent les besoins en équipement de chaque programme et dans certains cas les investissements en infrastructure tel que le nouveau parc de neige au Centre Meredith et notre parcours de course au Chalet des Érables.
  • Les frais de programme aident le club à investir dans la vision stratégique du club et pour bâtir un meilleur club pour vous!  Pour de plus amples informations au sujet des investissements des dernières années, veillez lire les rapports de fin d’année du conseil d’administration et la vision stratégique.

Si vous avez des questions au sujet d’inscription, veillez contacter le greffier à president    @chelseanordiq.ca.

Si vous avec des questions au sujet des frais, veillez contacter le président à treasurer     @chelseanordiq.ca.