Avez-vous remarqué ces camionnettes SFQ dans la région cette semaine?

Vous vous demandez ce que faisaient les camionnettes de Ski de Fond Québec et du Centre national de formation de cross-country en Outaouais? En préparation pour les championnats nationaux de 2019 organisés dans la région (février 2019), les centres de formation nationaux du Mont Ste-Anne et de Thunder Bay ont été accueillis par Chelsea Nordiq au cours des sept derniers jours. Ils étaient accompagnés de l’équipe de développement du Québec et ont invité des athlètes de Chelsea Nordiq, de Nakkertok, de Pembroke et d’ailleurs à explorer diverses régions de l’Outaouais. Plus de 50 athlètes ont participé au programme, faisant du ski sur patins aux allées du lac Leamy, des entraînements aux sentiers du parc de la Gatineau et les entraînements de base et de musculation à Chelsea.

Ce camp d’entraînement de l’équipe de développement du CNEPH et du Québec a ensuite été combiné au «Super Camp ‘Outaouais» qui a accueilli 70 athlètes de ski de fond âgés de 12 à 14 ans de partout au Québec qui s’entraînaient ensemble au lac Philippe.

Au total, plus de 120 fondeurs Midget, juvénile,  juniors et ouverts ont envahi notre région et c’est pourquoi vous avez vu toutes ces camionnettes – offrant soutien, conseils et inspiration!