Programme de sensibilisation scolaire

Imaginez votre classe. Faisant du ski de fond dans le Parc de la Gatineau. Notre équipe qui vous enseigne. Ça vous tente ?

 

Alta Gas Ski at School program logoLe programme de sensibilisation dans les écoles a pour but de mettre en place des activités abordables qui permettent d’initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pratique du ski de fond. Pouvant desservir une ou deux classes à la fois,  une séance typique dure quatre heures et comporte des exercices de ski, des jeux, le développement d’habiletés spécifiques et l’encadrement de la pratique du ski de fond sur les pistes. Cette activité se déroule pendant la semaine, dans le cadre des horaires de classe de l’école.

 

 

skiatschool-Trails_sm_5
MeredithCentre_winter_sm_3
one-skied-soccer-exervise_sm_4
Ce programme vise à développer chez les jeunes l’engouement pour de saines habitudes de mise en forme par la pratique du ski de fond. Le ski de fond est un sport facile à apprendre, peu coûteux, qui offre de nombreux bénéfices pour la santé et comporte peu de risque de blessures.  Nous souhaitons également par le biais de ce programme promouvoir les bienfaits du plein-air et initier les jeunes à la beauté et au patrimoine naturel qu’offre notre région. Tous nos instructeurs sont certifiés par Ski de fond Canada.

Horaire:

  • 10h: Arrivée de la classe
  • Distribution de l’équipement
  • 10h à midi: leçons, développement des habiletés en ski, jeux et exercices encadrés par des instructeurs qualifiés.
  • Midi à 12:30h: pause dîner à l’intérieur
  • 12h30 à 14h00: 1.5 heures de ski sur les pistes et avec l’encadrement d’instructeurs
  • 15h: fin de l’activité et départ du groupe.

Ski-École Chelsea Nordiq offrira

  • un endroit pour la pause-repas et fournira des skis, des bottes et des bâtons de ski à un groupe comprenant un maximum de 40 élèves. Le ratio élèves /instructeur varie selon la taille de la classe mais ne dépassera pas 13 skieurs pour un instructeur (maximum de 40 élèves et 3 instructeurs).

L’école participante s’engage à:

  • organiser une classe de 25 à 35 élèves, âgés de 10 à 12 ans.
  • coordonner et défrayer les coûts de transport aller-retour au site de l’activité de ski
  • s’assurer que les élèves soient vêtus de façon appropriée pour la pratique du ski de fond et qu’ils apportent un dîner santé et suffisamment de rafraîchissements pour s’hydrater.

Cout:

  • pour les classes de 25 à 35 élèves, le coût est de 17$ par élève. Pour les classes plus petites, un prix forfaitaire peut être négocié.

Contact:

Coordonnateur Ski-École Chelsea Nordiq, courriel: school-coord      [@]           chelseanordiq.ca

 

Location


Le programme prend lieu au Centre Meredith (Chelsea, QC). Nous remercions nos commanditaires regionaux:

Rossignol_12_Red
ChelseaMun_logo
CLD_logo